Vidéo - Programme Agnéby
Vidéo - Programme Agnéby
Galerie photos - Formation des planteurs
Bienvenue !
Partenaires de Geos-NetAfrica
Cours de la sous-préfecture d'Azaguié                            Photo: IC, 2019
GeoS-NetAfrica
Installe des stations GEONETCast de réception d'images satellites en temps quasi-réel, dans toute l'Afrique.
 
Cibles: Universités, Centres de recherches, Services météo, structures d'environnement, etc.
 
Coût des images: Gratuit !
 
Conditions: Besoins avérés. Veuillez adresser  à International Calice une demande d'acquisition et d'installation de la station.
 
Produits: Indices et indicateurs de végétation, feux de brousse et de surfaces brûlées, Small Water Bodies, température, reflectance, ET actuelle, estimations de pluies, altimétrie, niveau de la mer, etc.
 
Fournisseur: GEONETCast (Projet AGRICAB)
 
Partenaires techniques: ITC, VITO, Agrhymet, ACMAD, etc.
 
Formation: Contacter International Calice pour toute formation portant sur l'exploitation des images satellites. 
 
Maintenance: International Calice.
Souhaitez-vous  nous rejoindre ? Cliquez ici !
Situation géographique
l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) abrite en son sein l’Ecole Doctorale WASCAL (West African Service Science Center on Climate Change and Adapted Land Used) sur les changements climatiques et la Biodiversité. L’UFHB s’appuyant sur l’Ecole Doctorale et soucieuse de l’influence grandissante des changements climatiques puis de leurs impacts sur l’agriculture, a proposé et obtenu le label de Centre d’Excellence sur les Changements Climatiques, la Biodiversité et l’Agriculture Durable (CEA-CCBAD) qui bénéficie de l’appui de la Banque Mondiale. Avec ce label, l’Excellence en formation et en recherche ainsi que la Gouvernance sont des missions très pertinentes qui entrent dans l’objectif de développement de la Côte d’Ivoire.
 
Le 31 mai 2016, les responsables du Programme Agnéby ont signé un accord sectoriel de partenariat avec l’Ecole Doctorale WASCAL/ CEA-CCBAD de l’UFHB, désignant le CEA-CCBAD comme l’entité scientifique chargée de superviser et d'orienter les activités du programme afin de garantir une production durable de la cacaoculture.
 
La présente formation intitulée « Inventaire et cartographie des plantations de cacao » s’inscrit dans le cadre de cet accord. Ella a été financée par la Banque Mondiale qui voudrait, à travers la formation et la recherche, soutenir durablement le développement technologique des pays à travers l’accroissement des ressources humaines.
 
Ainsi, du 11 au 17 Mai 2018, une équipe d'International Calice conduite par son Président M. TIA Lazare, a procédé au renforcement de capacités de 44 cacaoculteurs de la sous-préfecture d’Azaguié à l’utilisation du GPS pour la collecte des données géospatiales en vue de la mise en place d’une base de données SIG sur leurs exploitations agricoles.
Programme Agnéby – Banque Mondiale
Renforcement de Capacités des Planteurs
Gardez le contact
Groupe d'Experts Volontaires pour la Gestion et la Surveillance de l'Environnement et du Cadre de Vie
Pour une Restauration de la Nature dans sa Valeur Originelle
International  Calice
  +225 0759935301
Rejoignez-nous !
Contact
Dernière mise à jour : 07.07.2024
Copyright: International Calice 2009 - 2024. Tous droits réservés